Chiens
18 Octobre 2019 à 21h29 - 104 clics

Offrir des funérailles à son chien

Alors que beaucoup de gens pensent que les funérailles des animaux de compagnie sont une coutume moderne, les gens commémorent leurs animaux de compagnie depuis les temps anciens. De plus, de nombreux experts estiment que la tenue de cérémonies ou de rituels peut nous aider à faire face aux pertes d’un ami animal précieux. Dans leur urne animal, ces animaux ont droit à des funérailles tout comme les hommes.

Considérons un salon funéraire pour animaux de compagnie

Les salons funéraires pour animaux de compagnie offrent des services, y compris ramasser les restes de votre animal chez vous ou chez le vétérinaire et préparer le corps de celui-ci en vue de son observation. Ces installations peuvent également prendre des dispositions pour que le corps de votre animal soit incinéré ou enterré.

Choisissez un cercueil ou une urne pour les restes de votre chien

Que vous enterriez votre chien, incinériez votre chien ou enterriez les restes incinérés de votre chien, vous voudrez choisir un récipient qui conviendra à votre budget et à vos circonstances. Assurez-vous de choisir une urne ou un cercueil adapté à la taille de votre animal. Par exemple, chaque livre de poids corporel de votre animal aura besoin d’un pouce cube d’espace dans une urne.

Invitez vos amis et votre famille

Vous pouvez décider de créer un service privé pour votre chien en présence uniquement des membres proches de la famille. D'autre part, vous pouvez souhaiter inviter votre famille élargie, vos amis et vos collègues à l'enterrement de votre chien. Demandez au salon funéraire pour animaux de compagnie d'annoncer le service sur leur site web ou dans le journal local, si vous le souhaitez. Une invitation peut demander à vos amis de se joindre à vous pour vous souvenir de votre chien.

Maintenant donnez à votre animal un adieu agréable que vous garderez précieusement dans votre cœur. Les funérailles aident à surpasser les événements.

Discutez au sujet de notre billet.

Actus canines !

  1. 21 Sept. 2018Les races de chien en voie d'extinction836 clics
  2. 3 Août 2017Les conseils de l'éleveur pour accueillir toutou à la maison !1558 clics
  3. 2 Juin 2017Le Golden Retriever est il un bon gardien ?2347 clics
  4. 19 Mars 2017Quels sont les avantages de la nourriture BARF pour le chien ?1427 clics
  5. 25 Fév. 2017Carnilove : Croquettes haut de gamme sans céréales !1850 clics
  6. 16 Fév. 2017Est-il conseillé de mettre un harnais chien plutôt qu'un collier à son chiot ?1741 clics
  7. 11 Fév. 2017Découvrez la gamme de croquettes thérapeutiques Royal Canin Veterinary Diet1192 clics