Alors que beaucoup de gens pensent que les funérailles des animaux de compagnie sont une coutume moderne, les gens commémorent leurs animaux de compagnie depuis les temps anciens. De plus, de nombreux experts estiment que la tenue de cérémonies ou de rituels peut nous aider à faire face aux pertes d’un ami animal précieux. Dans leur urne animal, ces animaux ont droit à des funérailles tout comme les hommes.
Considérons un salon funéraire pour animaux de compagnie
Les salons funéraires pour animaux de compagnie offrent des services, y compris ramasser les restes de votre animal chez vous ou chez le vétérinaire et préparer le corps de celui-ci en vue de son observation. Ces installations peuvent également prendre des dispositions pour que le corps de votre animal soit incinéré ou enterré.
Choisissez un cercueil ou une urne pour les restes de votre chien
Que vous enterriez votre chien, incinériez votre chien ou enterriez les restes incinérés de votre chien, vous voudrez choisir un récipient qui conviendra à votre budget et à vos circonstances. Assurez-vous de choisir une urne ou un cercueil adapté à la taille de votre animal. Par exemple, chaque livre de poids corporel de votre animal aura besoin d’un pouce cube d’espace dans une urne.
Invitez vos amis et votre famille
Vous pouvez décider de créer un service privé pour votre chien en présence uniquement des membres proches de la famille. D'autre part, vous pouvez souhaiter inviter votre famille élargie, vos amis et vos collègues à l'enterrement de votre chien. Demandez au salon funéraire pour animaux de compagnie d'annoncer le service sur leur site web ou dans le journal local, si vous le souhaitez. Une invitation peut demander à vos amis de se joindre à vous pour vous souvenir de votre chien.
Maintenant donnez à votre animal un adieu agréable que vous garderez précieusement dans votre cœur. Les funérailles aident à surpasser les événements.